Imperméabilité du tissu
L’imperméabilité d’un tissu, assurée par une enduction ou une membrane, se mesure en Schmerber ou mm H20 (pression exercée par une colonne d’eau). Plus ce nombre est élevé, plus le tissu est imperméable.
Cette veste est conçue avec un composant imperméable enduit (norme JIS 1092 standard) : ce composant résiste à 5000mm H20 (Schmerber) avant lavage (soit la pression exercée par 5 mètres de colonne d'eau).
Déperlance du tissu
Le tissu de cette veste est déperlant, c'est-à-dire qu'il laisse glisser l’eau sur sa surface sans l’absorber. Ainsi le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger et respirant. La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu. De plus, nous avons étanché les coutures principales les plus exposées à la pluie.
Respirabilité du tissu
Le tissu de notre produit est très respirant - 12 RET
La respirabilité d’un composant se mesure par sa “Résistance Évaporative Thermique”. C'est sa capacité à laisser échapper la vapeur d’eau produite par le corps pendant l’effort vers l’extérieur. Plus le coefficient de Resistance Evaporative Thermique (RET) est faible, plus le tissu est respirant.
RET < 9 = tissu extrêmement respirant
RET <12 = tissu très respirant
RET < 20 = tissu respirant
RET > 20 = tissu peu ou pas respirant.
Comment entretenir l'imperméabilité de votre veste ?
Pour une déperlance longue dur du tissu, nous vous conseillons de la réactiver régulièrement.
Vous pouvez le faire tous les trois lavages (un rinçage abondant est capital), ou après une dizaine d'utilisations sous la pluie.
Vous pouvez facilement réactiver la déperlance, à chaud :
- avec votre sèche linge pendant 15 minutes (programme synthétique) - avec un sèche cheveu à 20 cm de distance en faisant 2 allers retours
- ou 2 passages avec le fer à repasser, réglé sur délicat sans fonction vape
Choisir sa veste imperméable en fonction de son effort sportif
Lors d'un effort sportif, on transpire plus ou moins selon l'intensité ou la longueur de l'effort. Si la respirabilité du tissu n'est pas adaptée à l'effort, la vapeur de transpiration condense à l'intérieur de la veste. On est mouillé à l'intérieur : ce n'est pas la pluie qui transperce, mais la vapeur de transpiration qui condense. Il faut donc choisir sa veste en fonction de son type d'effort. Cette veste est conçue pour une pratique occasionnelle de randonnée à journée à un rythme de 5 km/h
Produit complémentaire conseillé
Pour protéger protéger également le bas de votre corps et disposer d'un ensemble complet très efficace pour vous protéger contre le vent et les averses, nous vous conseillons le surpantalon NH500 homme.
Tips for storage and maintenance
Lavage en machine - 30° max - normal
Pas de blanchiment
Séchage en tambour possible - Température modérée
Pas de repassage
Pas de nettoyage à sec
Storage tips
Nous vous conseillons de toujours vous assurer que cette veste est parfaitement sèche avant de la ranger.
TESTS AND WARRANTY
Test product
Notre centre mondial de conception Quechua est basé à Passy, au pied du Mont-Blanc en Haute-Savoie.
Cette localisation en fait un véritable lieu de rencontre entre nos équipes (designers, chefs de produit, ingénieurs...) et les pratiquants de sports outdoor.
Un bel atout pour co-concevoir des produits de qualité pour vos randonnées, et vous apporter toute notre expertise.
Warranty
2 Years
Agree by
Cette veste a été testée et approuvée par un groupe de testeurs en région Rhône-Alpes-Auvergne lors de tests d'usage en 2020 et 2021.
Afin de répondre à vos exigences, les produits Quechua sont testés en pleine nature dans les conditions que vous rencontrez lors de vos randonnées.
Nos équipes, ainsi qu'un panel de testeurs (composé de partenaires, ambassadeurs et clients) éprouvent les produits tout au long de leur développement jusqu'à leur commercialisation.