Foire aux questions



Commande en Ligne

Comment savoir si ma commande est passée?


Une fois le mode de paiement choisi et la commande validée, vous aller recevoir un email vous informant que nous avons bien reçu votre commande. Vous serez ensuite contacté quelques temps après afin de confirmer votre commande avant de procéder à sa préparation.

Est-il possible de modifier ma commande?


Si votre commande n'est pas encore expédiée, vous pouvez modifier les articles et/ou les informations concernant la livraison en contactant notre service client par téléphone ou à travers le formulaire de contact du site.

Que faire si je n'ai toujours pas reçu ma commande?


Nous vous invitons à consulter les spam de votre boite mail. Si vous n'avez pas reçu d'email concernant votre commande, nous vous invitons à contacter notre service client.

Que faire si je reçois le mauvais produit, un produit manquant ou un produit endomagé?


Il suffit de prendre contact avec notre service client, par messagerie ou par téléphone, qui s'occupera d'apporter une solution à votre situation.

Est-il possible d'annuler ma commande?


Vous pouvez annuler votre commande à tout moment avant son expédition en contactant le service client. Si elle a déjà été expédiée, il suffira de la refuser à la livraison.

Pourquoi créer un compte client pour passer commande?


C'est à travers l'adresse email avec laquelle vous avez créé votre compte client que vous serez informé(e) de l'avancement de votre commande. Votr compte vous permettera de garder un historique de tous les achats que vous aurez fait en ligne.

Où en est ma commande?


A chaque nouvelle étape vous recevez un email vous informant de l'avancement de votre commande. Vous pouvez aussi consulter l'état de votre commande dans votre espace client ou en appelant le service client.

Que signifie l'option "Cliquez et Retirez"?


Le "Cliquez et Retirez" consiste à commander un article sur le site pour ensuite le récupérer en magasin dans un délai de 2 heures à partir de la confirmation de la commande.

Livraison

Que faire si l'article commandé nécessite un montage?


"Dans le cas où vous souhaitez recevoir votre article déjà monté, veuillez nous en informer par téléphone avant de passer la commande. Le montage occasionnera des frais à la hauteur de 50 TND par article, ainsi qu'un prolongement du délai de livraison pouvant s'étendre à une semaine. "

Quels sont vos délais de livraison?


Les délais de livraison peuvent aller de 5 à 7 jours ouvrables à partir de la date de validation de la commande. Ces délais peuvent être prolongés dans le cas d’un colis volumineux (tapis de marche, vélo, etc.)

J'ai eu une mauvaise expérience à la livraison, que faire?


Nous sommes désolés de l'apprendre. Notre équipe prend très au sérieux l'expérience de chacun c'est pour cela nous vous invitons à prendre contact avec notre service client par téléphone sur le 31 222 222

Retour et Echange

Comment retourner ou échanger un produit acheté en ligne?


Votre achat en ligne peut être retourné ou échangé directement en magasin, ou via notre préstataire d'ARAMEX,ce dernier passera récupérer le colis à l'adresse à laquelle la livraison a été faite. Pour plus d'information, veuiller consulter les conditions dans la rubrique Retour ou Echange.

Comment retourner ou échanger un produit acheté en magasin?


Votre achat en ligne peut être retourné ou échangé directement en magasin (ou par la voie d'ARAMEX en vous rendant dans une agence ARAMEX afin de procéder à l'envoi.) Pour plus d'information, consulter les conditions dans la rubrique Retour ou Echange.

Y a-t-il des frais supplémentaires en cas de retour ou d'échange?


Un retour n'occasionne aucun frais supplémentaire. Cependant, un échange à travers ARAMEX pourrait vous coûter les frais de la nouvelle expédition suivant la raison de l'échange.

Quels sont les articles contre lesquels je peux faire un échange?


L'échange peut se faire contre n'importe quel produit de votre choix, tant que celui-ci est disponible en Tunisie.

Quels sont les articles contre lesquels je peux faire un échange?


L'échange peut se faire contre n'importe quel produit de votre choix, tant que celui-ci est disponible en Tunisie.

Quels sont les conditions pour bénéficier d'un remboursement dans un délai d'1 an?


Le retour ou échange d'un article dans un délai d' 1 an est possible sous les conditions suivantes: vous devez avoir enregistré votre achat sur votre compte client, et l'article doit être non utilisé (intact et dans son emballage d'origine). Pour plus d'information, consulter les conditions dans la rubrique Retour ou Echange.

Produit

Que faire si le produit que je veux commander n'est plus en stock?
Nous en sommes désolé. Nous vous invitons à contacter notre service client ou l'un de nos magasin afin de vous conseiller un article de subsitution pouvant répondre à vos besoins.

Comment vérifier la disponibilité d'un produit?


Vous pouvez vérifier la disponibilité d'un produit en cliquant dessus sur le site internet puis sélectionner "stock par magasin", ou en contactant notre service client par messagerie ou par téléphone.

Pourquoi vos prix sont plus chers qu'en France?


Notre sens est de rendre accessible le sport au plus grand nombre, de ce fait, nous avons choisi de pratiquer les prix les plus bas possible toute l'année. Le cours actuel du dinar nous contraint de les réajuster, mais nous nous engageons à baisser nos prix si la tendance s'inverse durablement

Est-ce que je peux commander un article de DECATHLON France et me le faire livrer en Tunisie?


Cette option n'est malheureusement pas disponible. Les produits DECATHLON France sont destinés au marché français et ne peuvent être expédiés hors du territoire français.

Quelle est la durée de garantie des produits DECATHLON?


Tous nos produits sont garanties au minimum 2 ans dans les conditions normales d'utilisation. Vous pouvez consulter la durée de garantie de chaque produit dans la rubrique ""détails produit"" sur la page de l'article. Vous pouvez aussi avoir les informations que vous souhaitez en nous contactant par messagerie ou par téléphone.

Comment savoir quelle taille ou pointure est la bonne?


Un guide des tailles est mis à votre disposition sur la page de chaque produit.

Comment avoir plus de détails concernant un produit et/ou son utilisation?


Sur la page internet du produit, vous trouverez toutes les informations concernant le produit dans les rubriques ""avatanges du produit"" et ""détails produit"". Vous pouvez aussi avoir les informations que vous souhaitez en nous contactant par messagerie ou par téléphone.

Est-ce que DECATHLON s'occupe de l'entretien et de la réparation des vélos Btwin?


Si vous avez un compte client, DECATHLON s'occupe de l'entretien et de la réparation de votre vélo gratuitement pendant 2ans.

Est-il possible de faire une réservation de produit?


Vous pouvez réserver un produit par téléphone, directement en magasin, ou en ligne à travers le processus du "Cliquez et Retirez"

Compte Client

Quels sont les avantages d'un compte client?


- Livraison gratuite à partir de 500 TND d'achats
- Retour et/ou Remboursement sans ticket de caisse dans un délais allant jusqu'à 1 an (voir conditions )
- Suivi avec un historique des commandes et des achats en magasin
- Inscription aux événements DECATHLON
- Entretien de vélo pendant 2 ans gratuitement

Comment créer un compte client?


Vous pouvez créer un compte à partir du site internet ou à la caisse d'acceuil de votre magasin.

Comment modifier mes informations?


Vous pouvez modifier vos informations sur le site à partir de votre profil client, ou en appelent notre service client.

Comment consulter les avis clients?


En vous rendant sur la page de chaque produit, vous avez la possibilité de consulter les avis clients concernant ce produit en cliquant sur la note à droite du prix.

Est-ce que mon avis sera publié?


Votre avis sera soumis à une évaluation selon certains critères afin de déterminer si celui-ci est conforme aux conditions de publication des avis. Dans le cas où nous décidons que votre avis ne peut être publié, nous vous inviterons à le rédiger à nouveau. Si vous souhaitez consulter les critères d'évaluation d'un avis web cliquez ici.

Paiements et Remboursements

Quels sont les moyens de paiement en magasin?


Nous acceptons les paiements en Espèces, CB, Chèques, bon d'achat SODEXO, chèques habillement ou cadeaux SERVIMAX / JOKER / TOPCHECKS.

Quels sont les moyens de paiement en ligne?


Vous pouvez régler votre commande en ligne par CB ou en espèces à la livraison.

Comment se passe le remboursement en magasin?


Le remboursement se fait en espèces à la caisse de votre magasin.

Comment se passe le remboursement de ma commande en ligne?


Si vous avez payé en CB, la remboursement se fera directement sur votre carte bancaire, dans un délai moyen d'une semaine. Si vous avez réglé en espèces à la livraison, il vous sera demandé de nous communiquer un Relevé d'Identité Bancaire. Vous recevrez le remboursement dans un délai moyen de deux semaines.

Mon paiement est passé plus d'une fois, que faire?


Dans ce cas, il suffit de faire une demande de Charge Back directement auprès de votre banque. Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter par messagerie ou par téléphone.



Vous ne trouvez pas de réponse à votre question, ou souhaitez avoir plus d'information?

Pas d'inquiétude, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

-Par téléphone au 31 222 222 ( 7j/7, de 9h à 21h)
-Par messagerie à travers la rubrique contactez-nous sur decathlon.tn

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