A QUOI SERT UNE PALME DE NATATION ?
Une palme est un matériel d’entrainement permettant de travailler le bas du corps.
La Palme de natation est idéale pour nager plus vite et plus longtemps. Vous travaillerez simultanément le rythme cardiaque et le renforcement musculaire du bas du corps (cuisse, fessiers et mollets ,ainsi que le gainage)
VOILURE
PALME COURTE
- 33/34: 28 cm
- 35/36: 30 cm
- 37/38: 31 cm
- 39/40: 32 cm
- 41/42: 33 cm
- 43/44: 35 cm
- 45/46: 36 cm
La voilure courte garantira une bonne fréquence de battement et sollicitera d’avantage le rythme cardiaque qu'une voilure longue. Mouvement très proche du mouvement « naturel ».
RIGIDITE
PALME SOUPLE : 100% silicone
La rigidité se caractérise par la densité de matière, ainsi plus la voilure est rigide plus l’effort musculaire sera important, plus la voilure est souple plus le geste sera efficace et ample. C’est bien la tonicité que vous donnerez qui générera le type d’effort recherché ( cardiovasculaire ou effort musculaire)
CHAUSSANT
CHAUSSANT FERME
Le chaussant d’une palme garantira le maintien du pied lors du battement ( important pour un battement efficace) donc bien prendre le temps d’essayer la palme avant de l’acheter. Il faut contrôler la tenue du pied dans le chaussant et le peu de zone non couverte ( pour éviter les entrées d’eau). Le choix du taillant est important.
Il existe 2 types de chaussant : fermé et ouvert