RETOURS ET REMBOURSEMENT
COMMENT S'EFFECTUE MON REMBOURSEMENT ?

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le client dispose d'un délai de rétractation de 10 jours ouvrants, courants à compter du jour de la date de réception de la commande. Ce droit de rétractation n'est pas applicable notamment :

* Lorsque le consommateur demande la livraison du service avant l'expiration du délai de rétractation et que le vendeur le lui fourni,

* Si le consommateur reçoit des produits confectionnés selon des caractéristiques personnalisés ou des produits qui ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles d'être détériorés ou périmés à cause de l'expiration des délais de validité,

L'exercice de ce droit de rétractation se fait à la charge du Client suivant les modalités exposées dans la rubrique : « CONDITIONS générales de vente » => Article 5: rétractation.

PUIS-JE DEMANDER LE REMBOURSEMENT DANS UN MAGASIN DECATHLON ?

Vous pouvez échanger ou retourner votre produit en magasin (ou E-Commerce) sans délais. Si vous effectuez votre retour en magasin, le magasin vous remboursera sur place. Si vous effectuez votre retour en E-Commerce, vous serez remboursé dans un délais de 15 jours à partir de la confirmation de votre demande auprès du service clients..

Attention: la présentation de votre preuve d'achat est obligatoire en cas d'une demande de remboursement effectuée en magasin.

Sachez tout de meme, que nous ne disposons pas encore d'un magasin DECATHLON en Tunisie, notre première ouverture est prévue pour 2017.

PUIS-JE FAIRE MA DEMANDE DE REMBOURSEMENT PAR VOIE POSTALE ?

Si vous effectuez votre retour par voie postale, le remboursement dépendra du mode de paiement choisi lors du passage de la commande :

  • Paiement à la livraison : Le remboursement se fait uniquement via un virement bancaire sur votre compte dans un délai qui peut aller jusqu'à 20 jours ouvrables
  • Par Carte Bancaire : le remboursement se fait sur votre Carte dans un délai qui peut prendre jusqu'à 20 jours ouvrables.

Attention: la présentation de votre preuve d'achat est obligatoire et doit être renvoyée à l'équipe DECATHLON.TN en cas d'une demande de remboursement effectuée par voie postale.
COMMENT EFFECTUER MON RETOUR PRODUIT ?
  •  
RETOUR ET ÉCHANGE PAR LA POSTE

step2-1.pngstep2-2.pngstep2-3.pngstep2-4.png

  • LI-1.png
    Je me connecte à mon compte et crée une demande de retour en ligne. Pour cela, je vais sur le formulaire de contact client en cliquant sur l'onglet « NOUS CONTACTER », je choisis l'objet de ma demande "Retour produit", ensuite je renseigne mon adresse email et la référence de la commande concernée, sur le champ message j'ajoute l'explication de mon retour, je fini par valider l'envoi de la demande.
  • LI-2.pngJ'emballe mon produit (carton initial, ou tout autre type d'emballage qui soit conforme à mon produit retourné) puis je note sur le colis mon numéro de commande (XXXXXXX) ainsi que l'adresse de retour : 
  • DECATHLON TUNISIE« Decathlon.tn»
    DECATHLON TUNISIE SARL, Voie n°8, Z.I. Sidi Abdelhamid – 4061- Sousse.
  • LI-3.png
    Je contacte le service clients pour qu'ils me renvoient un agent ARAMEX pour effectuer le retour. Les frais de port sont à ma charge.
  • LI-4.png
    A la réception du retour et sous réserve de la conformité des produits retournés, nous procéderons à l'échange ou au remboursement.
    Néanmoins, cet engagement contractuel ne s'appliquera pas en cas de mauvais entretien ou mauvaise utilisation tels que définis dans la notice d'utilisation du produit concerné.
RETOUR ET ÉCHANGE GRATUIT EN MAGASIN (VALABLEPOUR TOUS VOS ARTICLES)
step1-1.png   step1-2.png
  • LI-1.png
    Dans l'un des magasins DECATHLON TUNISIE
    ou sur WWW.DECATHLON.TN (en 2017)
  • LI-2.png
    Le magasin procédera à l'échange sous réserve des stocks disponibles
SERVICE CLIENT
Nous écrire via l'adresse mail : contact.decathlontunisie@decathlon.com    /   Nous contacter par Tél sur le: 73 321 931